PROGRAMME WEB

Pleurs, crises, opposition et agitation...

et si c'était de l'anxiété?

Accompagner, soutenir et outiller avec bienveillance pour guider l'enfant de l'angoisse à l'épanouissement. 

S'inscrire maintenant!

Quand c'est le "détecteur de danger" qui cause les comportements perturbateurs

Les enfants d'aujourd'hui sont-ils paresseux, colériques, hyperactifs et opposants ou simplement hyperstimulés, stressés et épuisés?

Vous reconnaissez ces comportements? 

-C’est la guerre tous les matins pour envoyer Clara au camp d'été. 
-Mathieu se met en colère pour des peccadilles les matins d'école, ne veut pas manger et prend un temps infini à s’habiller. Il se plaint de maux de tête et de ventre. Parfois, même il vomit.
-Joanie fait de fréquentes crises et réagit très mal quand on la gronde.
-William bouge sans arrêt et fait le clown en classe. Il refuse de faire certains exercices et se désorganise régulièrement lors d’examens?
-Jérôme passe tous ses temps libres devant les écrans et les jeux vidéos plutôt que de voir des copains. Ils se met en colère quand vous lui demandez d'arrêter. 
-Laura est en constante recherche d’attention: questions, demandes, bêtises et jérémiades se succèdent sans cesse?
- Sarah est très timide, elle ne va pas vers les autres et a constamment peur qu’on rit d’elle?
-Samuel ne semble rien aimer. Il sourit peu et ne s'enthousiasme pour rien. Il a constamment une humeur maussade. 
-Marie-Soleil fait des chichis tous les soirs à l'heure du coucher, se relève plusieurs fois, pose des questions et dit qu'elle n'a pas sommeil. 

ET SI C'ÉTAIT DE L'ANXIÉTÉ?

 

Parce que les comportements perturbateurs ne sont bien souvent que l'expression de la souffrance de l'enfant

On ne le réalise pas toujours, mais les enfants d'aujourd'hui sont soumis à un stress quotidien et important engendrant des impacts, parfois majeurs, sur leur santé physique et mentale. L'opposition, le replis sur soi, les problèmes de sommeil et d'alimentation, les débordements émotifs, les problèmes d'attention et l'agitation sont alors souvent les moyens par lesquels l'enfant exprime et évacue son malaise. En fait, quand l'enfant est stressé, anxieux ou envahis par des émotions difficiles, son cerveau se met en mode "alerte" et déclenche les mécanismes de défense: La fuite, l'attaque ou "faire le mort". On dira alors de lui qu'il est agressif, qu'il est opposant parce qu'il refuse de faire certaines choses ou encore qu'il est passif. Mais c'est malheureusement plus fort que lui! comme son cerveau est encore en pleine construction, il aura alors bien du mal à maîtriser ces réflexes instinctifs. Ce sera alors le rôle de l'adulte de l'accompagner avec chaleur et bienveillance vers des stratégies de gestion des émotions et de l'anxiété tout en lui offrant un cadre ferme et rassurant.

LIBÉREZ LES ENFANTS

L'anxiété est une prison qui empêche les enfants de s'épanouir et d'être heureux. Découvrez des outils concrets pour leur permettre de savourer la vie et de foncer vers leurs rêves! 

M'inscrire maintenant

Rencontrez votre coach

Présidente et fondatrice de SOS Nancy et de l'Institut de Coaching Familial, Nancy Doyon est conférencière internationale, coach familial et éducatrice spécialisée depuis plus de vingt-cinq ans.

Auteure de plusieurs livres à succès dont le best-seller international «Parent gros bon sens », elle est également très active dans les média à titre de chroniqueuse famille.

Sa philosophie d’intervention, connue sous le nom d’approche responsabilisante a fait le tour de la francophonie. Elle a déjà formé plus de 600 coachs familiaux partout dans le monde, notamment au Canada, en France, au Maroc, au Liban, en Martinique, en Belgique, en Nouvelle Calédonie et en Suisse.

Formez-vous à votre rythme, où que vous soyez

Un programme en ligne de 20 heures, échelonné sur 3 mois, qui vous apportera un nouveau regard sur les comportements perturbateurs des enfants. Des vidéos remplies de trucs d'intervention et de stratégies pratico-pratiques afin de réellement aider les enfants, petits et grands, à surmonter le stress et l'anxiété.

Un lien d'attachement sécurisant

pour une éducation positive et bienveillante.

En tant que première et plus importante figure d’attachement, le parent joue un rôle essentiel dans le développement de la sécurité affective de son enfant. Par sa présence rassurante et un encadrement bienveillant, il pourra lui donner la confiance en son environnement et en ses propres capacités et l'aider à développer sa résilience.

Mettant de l’avant une approche éducative positive et bienveillante, ce programme empreint de « gros bon sens » vous permettra non seulement de mieux comprendre l’anxiété, ses origines et ses manifestations, mais surtout de vous guider dans vos choix d’intervention et dans la mise en place de stratégies de prévention et d’adaptation efficaces, en harmonie avec les besoins de l’enfant.

De l'angoisse à la confiance: nourrir son super héros intérieur

Aider l'enfant à mieux gérer l'anxiété et développer sa résilience, sa confiance et sa force intérieure

À travers les 13 modules de cette formation, vous trouverez des outils pratiques et concrets afin d'établir un lien d'attachement fort et rassurant pour l'enfant, de la naissance à l'âge adulte. Vous découvrirez aussi des outils pratiques et concrets pour diminuer le stress, développer les capacités d'adaptation de l'enfant, la résilience et la force de caractère. Vous apprendrez aussi comment réagir devant l'enfant anxieux, comment l'aider à maîtriser ses peurs et se sentir comme un super héros! 

Comprendre

-Neurosciences 101: Comprendre ce qui ce passe dans le cerveau et le corps de l'enfant lorsqu'il vit du stress et de l'anxiété.

-De l'anxiété normale au trouble anxieux, quand s'inquiéter? 

-Connaître les différentes sources de stress chez l'enfant, du berceau à l'âge adulte, et leurs impacts sur le développement affectif et cognitif. 

-Savoir reconnaître les mécanismes de défenses et comment ça se traduit souvent par des comportements perturbateurs chez l'enfant.

Prévenir

- Connaître les différents facteurs de risque liés au stress chronique et à l'anxiété. 

-En savoir plus sur les méthodes éducatives qui nuisent au développement de la confiance chez l'enfant et celles qui peuvent nourrir sa résilience, ses capacités d'adaptation et sa confiance en lui. 

- Attachement et anxiété: comment la qualité du lien entre l'enfant et ses parents joue un rôle crucial dans le développement de sa sécurité affective. 
- Comment réduire le stress chronique chez nos enfants dans les différents milieux (maison, garderie, écoles) tout en les aidant à développer leur résilience et leurs capacités adaptatives.  

Intervenir

- Savoir comment réagir devant l'enfant anxieux: gaffes courantes à éviter et meilleures stratégies d'intervention.
- Outils et techniques d'intervention à utiliser avec les enfants de tous âges pour une meilleure gestion du stress et de l'anxiété. 
- Anxiété de séparation, anxiété de performance ou de conformisme, phobies et peurs; connaître les différentes formes d'anxiété chez l'enfant et l'adolescent et les meilleures pratiques pour chacune d'elles. 

-Métaphores, dessins, visualisations et techniques de PNL (programmation neurolinguistique) afin d'aider l'enfant anxieux. 


Profitez de l'expertise de NANCY DOYON à un prix plus que raisonnable!

Inscription individuelle

$349 (tx incl)

Accès pour une personne ou un couple

Inclus: 

13 modules totalisant environ 20h de formation

Un journal de bord

Un accès "À VIE" au programme

 

M'INSCRIRE

Inscriptions de groupe

à partir de $749 (tx incl)

Parfait pour les garderies, les écoles, les cliniques de services psycho-sociaux et les organismes communautaires

Inclus

De 1 à 3 accès selon le nombre d'installation

Des certificats de formation pour chacun des participants

13 modules avec des vidéos de 20 à 30 minutes chacune, faciles à consulter en équipe ou individuellement

Un journal de bord pour prendre des notes

L'accès au programme pendant 1 an, suite à la mise en ligne du dernier module. 

Voir la liste des prix

Le best seller "Pleurs, crises et opposition chez les tout-petits ... et si c’était de l’anxiété ?" 

Ce livre, paru en Novembre 2019 et co-écrit avec Suzie Chiasso-Renaud est rapidement devenu un best seller. Bien qu'il se concentre plus particulièrement sur le stress et l'anxiété en petite enfance ( 0-6 ans), de nombreux éléments et concepts se retrouvent également dans la formation qui, elle, s'intéresse aux enfants de tous les âges. 

 

JE DÉSIRE ACHETER LE LIVRE !

"Cette formation a changé ma vie ainsi que celle de ma fille! Moi qui croyait que nous étions condamnées à rester anxieuses toute notre vie! Enfin, nous nous libérons peu à peu. Merci mille fois! "

Julie Charbonneau
Maman

"Une nouvelle vision du stress et de l'anxiété et, surtout des outils concrets pour aider mes jeunes clients. "

Marie-Pier Bergeron
Intervenante sociale
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.